fbpx

Financez votre formation avec votre Compte Personnel de Formation (CPF)

Financez votre formation avec votre Compte Personnel de Formation (CPF)

Mise en place en 2015, le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le droit individuel à la formation (DIF).

Qui peut bénéficier d’un compte personnel de formation ?

Il permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Le bénéficiaire (salarié, indépendant, chômeur) peut ensuite s’inscrire librement à la formation de son choix depuis le site moncompteformation sans passer par un intermédiaire (Pôle emploi, OPCA…).

Pour accumuler des droits, qu’il travaille à temps plein ou à temps partiel,  le salarié doit effectuer une durée de travail supérieure ou égale à la moitié de la durée légale sur l’ensemble de l’année. Le compte est alimenté automatiquement chaque année à hauteur de 500 euros pour un salarié à temps plein dans la limite de 5000 euros, 800 euros pour un salarié non qualifié dans la limite de 8000 euros et de 500 euros pour les indépendants dans la limite de 5000 euros.

Quelles formations sont accessibles ?

Les formations éligibles au CPF sont définies par la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » du 05.09.2018 et permettent :

Comment créer son compte CPF ?

Afin d’activer votre compte personnel de formation et de connaître le montant disponible, il vous suffit de créer un espace personnel sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr.

Pour cela vous devez vous-munir de votre numéro de sécurité sociale et d’une adresse email valide. L’opération ne prend que quelques minutes. Une fois que vous avez renseigné ces informations, le montant de vos droit apparaît. Vous pouvez ensuite faire une recherche en fonction de différents critères : objet de la formation, localisation, présentiel/distanciel. Vous effectuez ensuite une demande d’inscription auprès de l’établissement sélectionné directement depuis votre compte CPF. La demande doit être effectuée au moins 15 jours avant le début de la formation souhaitée, le centre de formation traitera votre demande dès réception de celle-ci.

Sachez que l’ensemble des formations ISIKA sont éligibles au CPF. Retrouvez les directement sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr :

Notre équipe vous accompagne lors de vos demandes de financement, pour en savoir plus contactez-nous :

contact@projet-isika.com – 01 48 25 26 24

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 650px;}