fbpx

Financez votre formation avec votre Compte Personnel de Formation (CPF)

Financez votre formation avec votre Compte Personnel de Formation (CPF)

 

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’une aide financière
pour vôtre formation dans le cadre d’une reconversion professionnelle ?

Mise en place en 2015, le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le droit individuel à la formation (DIF).

Qui peut bénéficier d’un compte personnel de formation ?

Il permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Le bénéficiaire (salarié, indépendant, chômeur) peut ensuite s’inscrire directement à une formation sans passer par un intermédiaire (Pôle emploi, OPCA…).

Pour accumuler des droits, qu’il travaille à temps plein ou  à temps partiel,  le salarié doit effectuer une durée de travail supérieure ou égale à la moitié de la durée légale sur l’ensemble de l’année. Le compte est alimenté automatiquement chaque année à hauteur de 500 euros pour un salarié à temps plein dans la limite de 5000 euros, 800 euros pour un salarié non qualifié dans la limite de 8000 euros, 500 euros pour les indépendants dans la limite de 5000 euros.

Quelles formations sont accessibles ?

Les formations éligibles au CPF sont définies par la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » du 05.09.2018 et permettent :

Comment créer son compte CPF ?

Afin d’activer votre un compte personnel de formation et de connaître le montant disponible pour votre formation, il vous suffit de créer un espace personnel sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr.

Pour cela vous devez vous-munir de votre numéro de sécurité sociale et d’une adresse email valide. L’opération ne prend que quelques minutes. Vous pouvez ensuite rechercher une formation, un établissement et effectuer une demande d’inscription directement depuis votre compte CPF.

Sachez que l’ensemble des formations ISIKA sont éligibles au CPF. Retrouvez les directement sur le site officiel moncompteforamtion.gouv.fr :

Notre équipe vous accompagne lors de vos demandes de financement, pour en savoir plus contactez-nous :

contact@projet-isika.com – 01 48 25 26 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 650px;}