Vous habitez en Ile-de-France ? Vous souhaitez vous former aux métiers du développement et de l’ingénierie informatique ?
À travers le dispositif AIRE (Aide Individuelle Régionale vers l’Emploi) la région participe au financement des formations professionnelles facilitant le retour, l’accès ou le maintien en emploi sur des secteurs en tension de recrutement en Île-de-France.
Depuis septembre 2020, le dispositif évolue et facilite les demandes afin de répondre efficacement et plus rapidement aux besoins des Franciliens.
Qui peut déposer une demande AIRE ?
Les bénéficiaires de cette aide sont tous les particuliers résidant en Île-de-France, inscrits en tant que demandeur d’emploi.
Sous quelles conditions ?
- La formation doit être diplômante
- Elle ne doit pas faire partie de l’offre collective certifiante du conseil régional
- Elle doit être référencée sur les réseaux du Carif Oref
- Le centre de formation doit être situé en île-de-France
- La demande doit être déposée au minimum 4 semaines avant la date d’entrée en formation
Quelle rémunération pendant ma formation ?
En tant que bénéficiaire de l’AIRE, vous obtiendrez le statut de « stagiaire de la formation professionnelle », ce qui vous ouvrira le droit à une rémunération pendant la durée de votre formation.
Un accompagnement par l’organisme de formation
Vous n’aimez pas les démarches administratives ? Pas de panique. Avec votre accord, l’organisme de formation effectuera le dépôt de la demande d’aide auprès de la région pour vous.
Vous recevrez ensuite une notification par mail dès validation de votre dossier avec le montant accordé par la région au financement de votre formation.
La formation de 10 mois Architecte Logiciel d’ISIKA est éligible auprès de la région pour une demande financement. Nombreux de nos stagiaires ont déjà financé en partie leur formation grâce à l’AIRE.
Notre équipe vous accompagne lors de vos demandes de financement, pour en savoir plus contactez-nous :
contact@projet-isika.com – 01 48 25 26 24